Test de myopie

L' examen de la vue : première étape

L’examen de la vue doit être fait par l’ophtalmologue, mais quand il s’agit d’un renouvellement, l’opticien est parfaitement habilité à effectuer cet examen.

L’examen de la vue s’effectue sur rendez-vous, il consiste à faire un test de lecture de lettres à distances sur les échelles Monoyer. Cela peut amener à faire un test de la myopie.

Le test de la myopie : comment ça se passe

La myopie empêche une bonne vision de loin. C’est une trouble assez courant pouvant atteindre des personnes de tout âge. Pour une personne atteinte de myopie, perçoit les objets de loin de manière pas nette, les contours des objets vus ne loin ne sont pas distincts.

Cette vision de flou s’accentue pour l’éloignement de l’objet est important. Toutefois, la myopie se corrige bien. Elle se corrige avec des verres adaptés ou avec des lentilles de contact.

Il ne faut pas confondre la myopie avec d’autres défauts de la vision.
Pour évaluer une myopie, un examen chez ‘ophtalmologiste est nécessaire. Cet examen consistera à évaluer l’acuité de l’individu à voir de loin.
Si l’individu a un doute, il peut très bien faire un test de la myopie chez un opticien qui lui fera le test basé sur l’échelle l’échelle Monoyer.

La différence entre myopie et hypermétroprie

L’hypermétropie est un trouble de la réfraction oculaire et représente en quelque sorte l’inverse de la myopie. La vision est floue de près alors qu’elle est correcte de loin. La myopie signifie que les yeux peuvent voir des objets proches, mais que les objets éloignés deviennent flous.

On ne connait pas vraiment les causes de la myopie et de l’hypermétropie, mais celle-ci peuvent être héréditaires ou liés à des facteurs tels que le temps passé devant un écran.

Le test de la myopie est destiné à évaluer l’acuité de loin tandis que le test de l’hypermétropie consiste à évaluer l’acuité de près.

Contactez-nous pour tous renseignements,
nous serons ravis de vous accompagner