Examen de la vue - test hypermétropie

L’examen de la vue doit être fait par l’ophtalmologue, mais quand il s’agit d’un renouvellement, l’opticien est parfaitement habilité à effectuer cet examen.

L’examen de la vue s’effectue souvent sur rendez-vous et il est souvent offert par votre opticien. L’examen de la vue consiste à faire un test de lecture de lettres à distances sur les échelles Monoyer.

Lors de l’examen de la vue, on peut se concenter sur le test d’un défaut visuel en particulier comme le test de l’hypermétropie.

Le test de l'hypermétropie

Pour déceler un symptôme tel que l’hypermétropie, on réalise un test chromatique.

Ce test peut se faire chez un opticien ou en ligne, sur internet. Ce test va mettre en évidence le trouble de la vision, que cela soit de près ou de loin. Pour effectuer ce test, on demande à la personne de se placer à 1,50 m d’une image. L’image représente un carré rouge avec une lettre et carré vert avec une lettre. On demande à la personne de cacher un œil et de fixer l’image durant 10 secondes.

À l’issue de ces 10 secondes, la personne retire sa main et recommence avec l’autre œil. Dans le cas de l’hypermétropie, elle est mise en évidence lorsque la personne voit la lettre apparaître plus nette ou plus noire dans le carré vert. Si ce test est révélateur, il est important que l’ophtalmologue fasse des tests plus poussés de la vision.

Contactez-nous pour tous renseignements,
nous serons ravis de vous accompagner

Actualités

Contactez-nous pour tout renseignement,
nous serons ravis de vous accompagner