Verres Enfants

Les verres pour la vue : direction l'opticien

Un problème de vision ? le passage chez un ophtalmologue devient nécessaire. Après un examen de la vue, le professionnel vous établira une ordonnance pour permettant de vous rendre chez l’opticien.

C’est leur moment de choisir votre équipement optique. En fonction de la prescription sur l’ordonnance, l’opticien va vous conseiller sur le choix de vos verres et de votre monture. Il existe des équipements adaptés pour la vue de chacun et quelque soit l’âge.

Et si c’était votre enfant qui présentait des troubles de la vision ? Sachez qu’il existe également des lunettes avec des verres enfants.

Les verres de vue enfants : premières lunettes

Très jeunes, nos enfants ne sont pas épargnés par les problèmes de vues. Heureusement, il existe des lunettes spécialement adaptées à la vision des petits. Les lunettes pour enfants se caractérisent par une légèreté et un bon maintien.

En effet, les enfants bougent beaucoup et il est important que les lunettes ne soient pas une gène pour eux.

Il existe une gamme spécifique de montures et de verres incassables, ce qui permet à l’enfant de jouer et courir sans avoir à penser à sa paire de lunettes. En plus d’être légères et résistantes, les lunettes pour enfants doivent corriger la vue de l’enfant tout en lui apportant un véritable confort visuel.

L’attention est particulièrement mise sur les verres qui se doivent d’être résistants ou incassables avec une fine épaisseur pour s’adapter au mieux à la monture.

Pus le problème de vision d’un enfant est décelé tôt et plus la correction se fera au mieux. On conseille d’amener un enfant en consultation chez un ophtalmologue dès l’âge de 3 ans. Les yeux des enfants étant plus sensibles à la lumière, on préconise une protection contre les UV.

Les différentes gammes de verres enfants

Il existe différentes gammes de verres pour les enfants. Les verres organiques sont les plus préconisés car ils sont légers et incassables. Les verres traités sont aussi fortement conseillés. Il est possible d’apporter des traitements aux verres comme l’anti-rayure ou anti-reflet.

Ces traitements ont pour résultat d’améliorer le confort visuel de l’enfant. Lorsqu’il y a une forte correction, il est possible d’avoir des verres amincis qui sont esthétiques et légers. Ces différentes gammes, en plus de corriger le défaut visuel, contribuent à un meilleur confort. L’enfant en oubli presqu’il porte des lunettes.

Contactez-nous pour tous renseignements,
nous serons ravis de vous accompagner