Test progressif

L' examen de la vue : c'est ici que tout commence

L’examen de la vue doit être fait par l’ophtalmologue, mais quand il s’agit d’un renouvellement, l’opticien est parfaitement habilité à effectuer cet examen.

L’examen de la vue s’effectue souvent sur rendez-vous et il est souvent offert par votre opticien. L’examen de la vue consiste à faire un test de lecture de lettres à distances sur les échelles Monoyer.

Lors de l’examen de la vue, on peut se concenter sur le test d’un défaut visuel en particulier, comme par exemple, le fameux test verres progressifs.

Le test progressif

Le test progressif permet de savoir si la personne pourra s’adapter au port de verres progressifs. Chaque œil doit être mesuré précisément et un test de la vision binoculaire. Il s’agit de l’utilisation synchrone des deux yeux d’un individu. Une fois ce test effectué, il sera possible de choisir le niveau de correction des verres progressifs. Le test pour le port de verres progressifs va permettre d’identifier tous les défauts visuels. Les verres progressifs pourront ainsi corriger un ou plusieurs défauts selon la zone.

Les anomalies telles que la presbytie, la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme pourront être corrigés grâce à des verres progressifs.

Cependant, il est important que la personne puisse faire des tests et un certain apprentissage au port de ces verres. Le temps d’adaptation aux verres progressifs peut être un peu long et faire ressentir un inconfort.

Contactez-nous pour tous renseignements,
nous serons ravis de vous accompagner

Actualités

Actualités

Nouveau site

Prime Optique a le plaisir de vous présenter son nouveau site web. Vous y trouverez toutes les informations concernant notre boutique.

En savoir plus »